Chirurgie maxillo-faciale

Chirurgie maxillo-faciale

La chirurgie maxillo-faciale, spécialité chirurgicale, traite les maladies et les traumatismes des mâchoires (maxillae), du visage (stomatos en grec) et des dents. Elle s’est développée à l’origine avec les deux guerres mondiales et la nécessité de réparer les « visages cassés ».
La chirurgie maxillo-faciale couvre :
La chirurgie reconstructrice et esthétique de la face et du cou,
La traumatologie faciale,
La chirurgie des cancers de la bouche, du cou et des glandes salivaires,
La chirurgie crâniofaciale (en cas de malformations congénitales ou de traumatismes),
La chirurgie ortho gnathique (qui corrige l’alignement des dents et des mâchoires),
Stomatologie et chirurgie buccale (qui traite, entre autres, les dysfonctionnements de la mâchoire et réalise des implants, des greffes osseuses, etc.)
Le chirurgien maxillo-facial diagnostique et traite les maladies, blessures et anomalies du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires. L’éventail des interventions pratiquées par le chirurgien maxillo-facial est très large : correction des déviations de la mâchoire, traitement de l’apnée du sommeil, souvent liée à une malposition de la mâchoire, et du bruxisme (grincement ou serrement des dents), chirurgie esthétique, y compris la rhinoplastie (réparation ou correction d’un nez jugé inesthétique), traitement des fractures et des déformations du visage, greffes osseuses, traitement des kystes et des tumeurs…

× Comment puis-je vous aider ?